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A partir de cette étape commence la partie visible des ponts; ceux-ci sont donc constitués de baguettes de houx, afin de rappeler la teinte claire des ponts des vaisseaux de l'époque.
Alors que le pont de la 1ère batterie est recouvert de baguettes d'un seul tenant sur toute la longueur du pont, il faut à partir d'ici respecter leur disposition respective. Le livre de Mondfeld propose entre autres cette solution agréable à l'oeil en plus d'être historiquement correcte.


La partie centrale et visible du pont de la 2ème batterie (la grande rue), comprise entre le gaillard d'avant et la dunette, est couverte de lattes de houx respectant la disposition ci-dessus. Sur les navires de l'époque, les planches mesuraient 6 mètres pour une largeur de 29 à 36 cm. A l'échelle du 1:75, les lattes ont donc une dimension de 8 x 0.5 cm.
Pour figurer le calfatage des coutures (dans la réalité, de l'étoupe enduite de brai), de minces bandes de papier à dessin noir sont intercalées entre chaque latte, collées elles-même sur un ensemble de planches de CTP de 1 mm.
Les parties non visibles du pont sont également recouvertes de houx, mais sans disposition particulière.
La grande rue reçoit également la chaloupe sur son chantier, lui-même fixé sur un ensemble de caillebotis, à l'extrémité desquels se trouvent 4 descentes vers le pont inférieur.




Sous-bassement du pont

Sous-bassement du pont

Sous-bassement du pont

Sous-bassement du pont

Sous-bassement du pont

Début de la pose

Début de la pose

1ère moitié du pont

1ère moitié du pont

1ère moitié du pont

Comment poncer
cette partie du pont?

2ème moitié du pont

2ème moitié du pont

La grande-rue

Fermeture du pont

Fermeture du pont

Fermeture du pont

Fermeture du pont

Fermeture du pont

Fermeture du pont

Perçage des sabords

Perçage des sabords

Perçage des sabords

Perçage des sabords

Perçage des sabords

Perçage des sabords