Le P-51D Mustang
planeur PSS


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Initialement conçu par PYM, le P-51 est une réplique du célèbre chasseur de la Seconde Guerre Mondiale. Les ailes ont été légèrement agrandie pour améliorer les qualités de vol, et il n'y a naturellement pas de moteur.
Découpé au fil chaud dans des blocs de polypropylène expansé (EPP) et commercialisé par Miniplume, chaque colis comprend la forme du fuselage, les ailes et les accessoires nécessaires à la construction du modèle; il ne reste qu'à ajouter les éléments de la radio. Côté finition, un renforcement de toute la structure au scotch armé est obligatoire, suivi, dans mon cas, par un second entoilage au Diacov, ce qui permettra une finition peinte, reprenant les couleurs des P-51D ayant servi dans la RAF.
La peinture utilisée est de l'acrylique, elle sèche rapidement et est sans odeur; deux couches sont passées pour un rendu assez acceptable. Un voile de vernis mat protègera l'ensemble. Une petite portion de tissu de fibre de verre sera mis en place sous l'entrée d'air ventrale, car les atterrissages se feront sur cette partie très exposée.


Le fuselage brut...


...et après mise en forme et ponçage

Les longerons en carbone et la clef d'aile

L'aile renforcée au scotch armés
avec les ailerons en place

Préparation des éléments de la radio...

... des deux côté du fuselage

Mise en place



Un beeper est prévu
pour les atterrissages hasardeux hors-zone!

Le fuselage prêt pour l'entoilage



Les volets du stab solidarisés par une CAP en U

Mise en croix et collage



Première couche de peinture

Ouïe des servos de profondeur et aileron gauche


La déco se poursuit...


L'intrados, un peu trop bleu...


Peinture des cocardes

Immatriculation originale




Nose art





Le bout de scotch
masque la trappe à lest

Plus qu'une couche de vernis